Le Centre François Baclesse a été accrédité « Comprehensive Cancer Centre » par l’Organisation des Instituts Européens du Cancer (OECI) et devient le 5e Centre de lutte contre le cancer français à obtenir ce label d’excellence.

Cette reconnaissance de la qualité est réservée aux institutions de soins oncologiques multidisciplinaires intégrant soin, recherche et formation.

Seuls les établissements justifiant d’un nombre important de compétences médicales et techniques, dont la recherche clinique et la recherche translationnelle, sont susceptibles d’être accrédités en tant que « Comprehensive Cancer Centre ». C’est à la fois l’excellence et la qualité de la prise en charge des patients au Centre François Baclesse, à toutes les étapes du parcours de soins, et l’accès à l’innovation, qui sont salués.

Cette accréditation européenne, obtenue pour 5 ans, est le fruit d’une démarche d’amélioration continue inscrite dans le Projet d’établissement du Centre François Baclesse. Elle offre au Centre une visibilité à l’international qui devrait faciliter le développement de nouveaux projets de recherche et de nouvelles interactions, au bénéfice des patients.