Parking visiteurs du Centre François Baclesse

Jusqu’à fin juin 2020

> Travaux d’aménagement en parking payant

Le parking visiteurs du Centre François Baclesse, situé devant l’entrée principale du Centre (encadré rouge sur le plan ci-dessous), appartient au CHU et fait actuellement l’objet de travaux (installation de barrières automatiques et d’une caisse de paiement). Ce parking est en effet appelé à devenir payant, comme l’ensemble des autres parkings du plateau Nord propriété du CHU, à la fois pour harmoniser la politique tarifaire du stationnement sur le site, éviter les voitures-ventouses, faciliter la rotation des véhicules, et permettre aux patients et visiteurs qui viennent au Centre de trouver plus facilement un stationnement.
Ces travaux devraient être livrés le 3 août.

> Parking provisoire lors des travaux (gratuit)

Jusqu’à la fin des travaux (prévue fin juin 2020), un parking de 130 places est aménagé sur le terrain de l’ancien Institut de Formation en Soins Infirmiers (encadré vert).
Ce parking gratuit, dont l’entrée se fait par l’allée de la Recherche qui longe le Centre, est utilisable dès le 19 mai par les visiteurs du Centre François Baclesse et ses salariés.

Parking provisoire

Par ailleurs, à partir du début juillet sera engagée la construction d’un parking aérien sur deux niveaux, de 200 places, sur la partie Ouest du Centre (encadré bleu), complétant les parkings réservés aux personnels. Ce parking devrait être livré fin novembre-début décembre. A sa livraison, les salariés du Centre y stationneront leurs véhicules. Le parking provisoire (encadré vert) sera alors réaffecté par le CHU dans le cadre de sa politique de travaux.

Le 3 août 2020

> Ouverture du parking visiteurs du Centre François Baclesse (payant)

Dès son ouverture, le 3 août 2020, le parking visiteurs (encadré rouge) deviendra donc payant et sera alors exploité directement par le CHU sur le modèle de l’ensemble des autres sites de stationnement du plateau hospitalier dont il est propriétaire. Les modalités tarifaires seront précisées d’ici-là.

La totalité des places de parking devant le Centre François Baclesse sera ainsi réservée aux seuls patients et visiteurs, outre les places taxis et ambulances. Le personnel ne stationnera plus sur ce parking, libérant ainsi des places au profit des patients et visiteurs.

Parking salariés du Centre François Baclesse

De juillet à novembre 2020

> Travaux d’aménagement d’un parking aérien

Dès le 8 juillet 2020, des travaux de construction d’un parking aérien débuteront sur le parking réservé aux personnels du Centre, sur la partie Ouest du Centre François Baclesse (encadré bleu).
Ce futur parking sur deux niveaux, de 200 places, complétera ainsi les parkings réservés aux personnels du Centre.
Livraison prévue fin novembre/début décembre 2020.

> Parking provisoire lors des travaux

Pendant la durée des travaux du parking aérien (jusqu’à fin novembre 2020), les salariés du Centre François Baclesse pourront stationner sur le parking provisoire de 130 places, aménagé sur le terrain de l’ancien Institut de formation en soins infirmiers (encadré vert).
Dès l’ouverture du parking aérien (en décembre 2020), le parking provisoire mis à disposition des salariés du Centre François Baclesse sera alors réaffecté par le CHU dans le cadre de sa politique de travaux.

Parkings